Accueil  »  Boite à questions

Boite à questions

Boite à questions

  • Q.  Vous avez constaté un fonctionnement anormal ?

    Vous avez constaté un fonctionnement anormal ?

    Malgré tout le soin apporté à la conception du site et parce qu'il évolue en permanence, des petits bugs ou dysfonctionnements peuvent intervenir.
    Parce que nous ne sommes pas partout et parce que c'est vous qui utilisez le site et explorez toutes ses fonctionnalités, vos retours et signalements nous sont très importants.
    En effet, si vous constatez le moindre dysfonctionnement, problème d'affichage ou problème récurrent, votre signalement nous sera précieux car il nous permettra de régler rapidement le problème et parfois corriger un bug par la même occasion.
    N'hésitez donc pas à nous signaler tout fonctionnement anormal, et en nous apportant le plus de détails possibles sur le problème rencontré.
  • General

  • Conducteurs

    Q.  Je suis un conducteur

    Vous avez prévu de voyager prochainement et vous souhaitez proposer vos places libres pour réduire vos coûts et ne pas voyager seul ?
    Karhbetna vous met en relation avec des passagers désirant effectuer le même trajet. C’est simple, rapide, efficace !

    1. Publier
    Après vous être inscrit(e) en 2 clics sur Karhbetna, et une fois votre mail est vérifié, vous proposez gratuitement votre trajet grâce au formulaire de publication très intuitif qui vous accompagne dans la création de votre annonce : villes de départ et d’arrivée, date et heure, villes étapes éventuelles… Vous aurez la possibilité de proposer un trajet sur mesure, détaillé en indiquant toutes vos conditions, et d’ajouter un commentaire personnalisé.
    Vous choisissez le nombre de places libres, le prix par personne, et le mode de réservation qui vous convient :
    - Acceptation Automatique, pour des réservations simples et immédiates : les passagers réservent directement leurs places. Vous recevez leur numéro de portable pour coordonner les derniers détails.
    - Acceptation Manuelle : vous gardez le choix et c’est vous qui décidez d’accepter chaque demande des passagers qui souhaitent voyager avec vous.
    Si le trajet que vous publiez n’est pas proposé à la réservation en ligne, les passagers qui consulteront votre annonce auront accès à votre numéro de portable et à une messagerie privée. Vous devrez également leur demander le paiement directement dans la voiture.

    2. Gérer les demandes
    Votre trajet est publié et il est désormais visible sur le site.
    Un passager qui découvre votre annonce peut vous contacter par la messagerie publique pour vous poser ses éventuelles questions sur le trajet. Vos coordonnées ne sont transmises qu’une fois sa réservation enregistrée et validée.
    Pratique : vous êtes informé(e) par email lorsqu’une nouvelle question vous est posée.
    Certains passagers peuvent avoir des demandes spécifiques, il est recommandé d’être réactif et de leur répondre tout en les invitant à réserver leur place ! Vous pouvez retrouver tous vos messages depuis votre tableau de bord, ou depuis votre annonce directement.

    3. Gérer mes places
    Un passager intéressé par votre trajet peut réserver sa place.
    Si vous avez choisi l’Acceptation Automatique, le passager réserve directement sa place et vous recevez immédiatement ses coordonnées.
    Vous recevez également un e-mail de notre part et pouvez également confirmer vos demandes directement depuis votre tableau de bord.
    Vous disposez d’un délai maximum pour valider une demande (de 3 à 12 heures selon le choix du passager) et il faut donc être suffisamment réactif pour ne pas laisser passer une demande.
    Vous n’avez plus qu’à le contacter pour coordonner ensemble les derniers détails de votre futur trajet !
    Un imprévu ?
    Pensez à annuler votre trajet au plus vite sur le site si vous ne pouvez finalement plus le faire, pour que vos passagers soient remboursés et éviter les réclamations.

    4. Voyager

    Le jour de votre trajet est arrivé et vous voyagez avec vos passagers. Il est important que vos covoitureurs voyagent dans les meilleures conditions possibles !
    Pensez toujours à leur confort et à vous comporter comme un hôte recevant des invités :-)
    A la fin de votre trajet, vous demandez à vos passagers le code de réservation qu’ils ont reçu lors de leur réservation, celui-ci vous permettra de débloquer votre paiement. Si vos passagers ont oublié leur code, ou s’ils ont effacé le message qui le conte
    nait, pas de panique ! En effet, le passager peut lui-même confirmer depuis son compte et vous êtes de toute façon payé(e) automatiquement au bout de 7 jours, à défaut d’une réclamation.
    Un imprévu à signaler ?
    Le trajet n’a pu se faire comme prévu ? Un passager ne s’est finalement pas présenté ? Vous disposez de 7 jours pour nous signaler depuis votre annonce tout événement survenu après le départ. Votre signalement sera pris en charge et résolu par notre équipe.

    5. Récupérer mes paiements
    Une fois le trajet effectué, vous aurez votre somme des passagers directement sans aucune intermédiaire.

    6. Évaluer
    C’est grâce à vous que le covoiturage existe, c’est donc grâce à vos avis que la confiance et la fiabilité de la communauté des covoitureurs est chaque jour de plus en plus forte !

    Bons covoiturages !
  • Passagers

    Q.  Je suis un passager et je cherche un covoiturage

    Vous cherchez un trajet au meilleur prix, vous partez dans 2 semaines, 2 jours… ou dans 2 heures ?
    Bienvenue sur Karhbetna !
    Découvrez comment réserver votre place en quelques clics seulement.

    1. Rechercher
    Après vous être inscrit(e) en 2 clics sur Karhbetna, vous pouvez rechercher le trajet qui vous intéresse, par villes de départ et d’arrivée, et par date.
    La recherche est très rapide et vous pouvez affiner les résultats en fonction de vos propres critères : prix, expérience du conducteur, plage horaire... Avec Karhbetna, c’est vous qui décidez !
    Vous pouvez aussi, si vous ne trouvez pas tout de suite le trajet idéal, créer une alerte qui vous avertira instantanément par email dès qu’un trajet correspondant à votre recherche sera proposé sur le site (les conducteurs proposent parfois leur trajet le jour même du départ).

    2. Contacter
    Vous pouvez poser toutes vos questions au conducteur du trajet qui vous intéresse grâce à la messagerie pratique et directement accessible depuis son annonce.
    “Est-ce que vous acceptez mon chat à bord de votre voiture ?”, “Pouvez-vous me déposer devant la Mairie ?”
    Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site pour lire sa réponse.
    Vous pouvez aussi réserver votre place directement, si l’annonce du conducteur répond à vos besoins !
    Important : pour garantir la fiabilité des échanges sur le site et des profils créés, il est indispensable de vérifier votre numéro de téléphone portable pour pouvoir contacter un conducteur ou réserver votre place sur le trajet.

    3. Réserver
    Vous avez trouvé le trajet idéal ?
    Vous n’avez plus qu’à le réserver !
    Vous réservez votre place depuis le site directement, en payant grâce à votre carte bancaire, de façon simple et entièrement sécurisée.
    Si le conducteur propose son trajet en Acceptation Manuelle, il dispose d’un maximum de 12 heures (minimum 3 heures) pour accepter votre demande. Elle expirera si le conducteur n’y répond pas dans les temps.
    Vous pouvez même sélectionner la durée maximum que vous êtes prêt(e) à attendre de votre côté !
    Si le trajet est en Acceptation Automatique, vous n’attendez pas et votre réservation est immédiatement prise en compte.
    Dès la confirmation de votre réservation, vous recevez par email un récapitulatif de votre trajet à venir, le numéro de téléphone portable du conducteur, ainsi que votre code de réservation, à transmettre au conducteur à la fin de votre voyage pour qu’il puisse obtenir votre paiement.
    Vous pouvez aussi découvrir tous les détails de votre réservation depuis votre tableau de bord : le profil détaillé de votre conducteur, ses coordonnées, une messagerie privée pour lui écrire, et les prénoms des autres covoitureurs avec lesquels vous voyagerez.
    C’est depuis cet espace que vous pouvez annuler votre trajet avant le départ si vous avez un imprévu ou signaler toute difficulté rencontrée.
    Vous n’avez plus qu’à contacter votre covoitureur afin de convenir ensemble des derniers détails de votre trajet.
    Si le trajet qui vous intéresse n’est pas éligible à la réservation en ligne, les coordonnées du conducteur sont visibles et vous pouvez le contacter directement : soit par messagerie privée, soit par téléphone. Le paiement se fera alors dans le véhicule directement.

    4. Voyager
    Le jour du départ est arrivé et vous effectuez votre trajet avec le conducteur. Grâce au mail envoyé par Karhbetna, vous avez le numéro de téléphone du conducteur sur vous, ainsi que votre code de réservation.
    Ce code permettra à votre conducteur de récupérer le montant de votre réservation et ainsi de réduire ses frais !

    5. Évaluer
    C’est grâce à vous que le covoiturage existe, c’est donc grâce à vos avis que la confiance et la fiabilité de la communauté des covoitureurs est chaque jour de plus en plus forte !
    Votre avis est important, partagez le avec la communauté !
    Comment s’est passé le voyage (ponctualité, conduite et ambiance à bord) , est-ce que vous recommandez ce conducteur aux autres membres de Karhbetna ?
    Plus vous laisserez d’avis, plus vous aurez vous-même de chance d’en recevoir pour faire évoluer votre profil sur Karhbetna.

    Bons covoiturages !