Accueil  »  A propos de nous

A propos de nous

A propos de nous


 
Karhbetna.com est une plateforme de covoiturage qui propose à des passagers se déplaçant en Tunisie et ayant le même trajet de partager les frais d’essence et de péage. 

Cette initiative a été lancé par Mohamed Wael Sontani et encadré par le projet Lab'ess qui vise à renforcer les capacités des porteurs de projet d’entrepreneuriat social.

Pourquoi une plateforme de covoiturage ?

Karhbetna.com met en relation les conducteurs souhaitant amortir leurs frais de déplacements et les passagers n’ayant pas de véhicule à disposition.

La plateforme calcule les frais de transports générés par chaque trajet et répartit ces coûts sur les passagers du véhicule. Karhbetna.com propose une nouvelle façon de concevoir les transports. En partageant son véhicule, on se déplace de manière plus conviviale en ayant un impact sur l’environnement et les embouteillages.

Les grandes villes ont connu une croissance rapide avec un recours excessif aux voitures particulières, entrainant des problèmes grandissants : congestion du trafic, mobilité réduite et détérioration de la qualité de l’air.
A Tunis, les concentrations de polluants dans l’atmosphère dépassent la majorité de l’année les normes de santé établies par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Une plateforme de covoiturage efficace peut aussi s’avérer être une réponse à l’enclavement problématique des régions très mal desservies par les transports.

Comment utiliser la plateforme de covoiturage ?

Le service de karhbetna.com propose un système innovant et simple d’utilisation. Le conducteur met en ligne son trajet: départ, arrivée, date. Le passager sans voiture peut alors entrer en contact avec le conducteur afin de réserver sa place pour pouvoir voyager.
Karhbetna.com calcule automatiquement le prix à payer par personne, à partir des informations du véhicule, du prix des carburants et des péages. Le passager est donc sûr de payer le prix le plus juste et de voyager de manière conviviale. C’est simple, sûr et transparent.